Bilan du Salon du Livre Paris 2017 !

Une semaine après que l'événement parisien se soit achevé, il faut revenir à la réalité et oublier les paillettes et les projecteurs !...

Et tirer un bilan extrêmement positif de cette première expérience qui aura été riche en rencontres et en échanges fructueux !



Quelques ventes et de nombreuses rencontres plus tard, j'avoue que cette expérience a été bénéfique sur de nombreux aspects. Et marque une nouvelle étape dans le long voyage que je viens d'entreprendre il y a à peine quelques semaines (mois).

 

J'ai pu compter sur le soutien, les encouragements, les idées, les critiques des nombreux auteurs auto-édités présents sur les différents stands du salon (et plus particulièrement de ceux de ma propre écurie "Books on Demand"). Un grand merci à tous !

 

J'ai aussi pu rencontré divers éditeurs et participer à de multiples conférences qui m'ont ouvert à de nouvelles perspectives et de nouvelles voies qui m'étaient alors encore inconnues. Cela m'a permis de jauger différentes pistes et d'ouvrir mon esprit à de nouvelles réflexions...

 

Le tout dans une ambiance feutrée mais toujours bon enfant. Les rires ont aussi été nombreux durant ses cinq jours pleins.

 

J'ai pu garder mon côté fan à de rares occasions que ce soit sur le stand de Delcourt (vivement le tome 4 de "Terra Prime" en Janvier 2018) ou chez Bragelonne pour des bouffées d'air régénérantes.

 

Quoiqu'il en soit, rendez-vous est déjà pris pour l'édition 2018 où j'espère passer un nouveau cap. D'ici là, quelques arrêts régionaux sont à envisager !

Dédicace
Histoire de flatter son égo une dernière fois...

Écrire commentaire

Commentaires : 0