Un bon Comic Con 2016 !

Après une cuvée 2015 des plus navrantes, il faut dire que j'allais au Comic Con de cette année avec beaucoup d'appréhension.

Mais arrivé sur place et après une journée des plus agréables, fort est de constater que j'attendrais la prochaine édition plus serein !



L'organisation a fait beaucoup d'efforts pour ne pas renouveler les erreurs de l'année passée alors que beaucoup pensaient justement à l'époque qu'il n'y aurait pas de nouvelle édition après cette édition 2015 "inoubliable".

 

Après une file d'attente et plusieurs contrôles des plus étonnants (ouvrir sa canette métallique pour la boire "confortablement" dans la file d'entrée) somme toute raisonnable pour un samedi matin (bien loin du confort du vendredi) et un grand sac "Warner" offert (à l’effigie de Arrow ou Flash), on entre dans le vif du sujet avec une Grande Halle de la Villette vite bourrée de monde et des allées où il faudra naviguer comme à un bon vieux "Salon de l'Agriculture ou une "Foire de Paris" de la grande époque. Tout de même 32000 visiteurs au total sur les trois jours...

 

Quoiqu'il en soit, les accès aux diverses conférences, shooting photos et autres espaces de dédicaces sont bien sécurisés et organisés pour pouvoir être "facilement" gérable pour tous. Hormis lorsque Eliza s'en mêle... Les artistes disponibles pour les sketchs et autres crayonnés sont facilement accessibles et moyennant une somme modique plus ou moins importantes (de 5 à 200 euros pour une moyenne de 25/50), on peut aisément repartir avec une œuvre qui ravira notre bon vieil esprit de fan.

 

Les stands des éditeurs importants sont tous là et les magasins permettent aussi de pouvoir combler chaque acheteur pour agrandir sa collection confortablement. Les petits expositions sur Harry Potter, Star Wars ou Warnert'TV sont un petit plus agréable pour les plus petits membres de la famille.

 

Même si l'espace n'est pas entièrement utilisé et qu'il aurait pu être un peu mieux géré pour éviter certains passages inconfortables dans la circulation (on ne parle pas des toilettes...) voir avec quelques exposants supplémentaires, la convention française était une belle ballade colorée aussi grâce aux nombreux Cosplayeur(se)s qui savent aussi rendre conviviales ces quelques heures ailleurs !

CC 2016
Merci à Eliza Dushku !
CC 2016
Merci à Carice Van Houten !

Écrire commentaire

Commentaires : 0