On commence par quoi ?...

Nouveau site, nouveau Blog, nouvelle Aventure, après bientôt 30 années d'échanges à partager mes passions pour la littérature fantastique, les

jeux vidéo, les comics américains, les séries télé et les films de séries Z, il est temps pour moi de me lancer dans une nouvelle aventure !...



Cela faisait un petit moment que j'y pensais sans jamais oser franchir le pas, sans la motivation nécessaire aux différentes relectures, corrections, recherches et autres modifications. Et puis finalement je me suis dis que le moment était peut-être venu de franchir ce cap avant qu'il ne soit trop tard et/ou que je ne le regrette dans un plus ou moins lointain avenir.

 

Hors aujourd'hui pour poser la première pierre réelle à l'édifice qui s'annonce un challenge énorme, j'ouvre donc ce petit portail pour vous parler de l'évolution de mon projet et des différentes étapes qui me mèneront à son aboutissement, je l'espère !

 

J'y parlerai prochainement des artistes qui m'aident (ou m'ont aidé par le passé) régulièrement  à accomplir cette tâche en illustrant mes diverses interventions ici même ou ailleurs. Avec leurs œuvres pleines de talent (voir par exemple ci-dessous, la première image que mon ami le Professeur Zorglub m'a proposé pour illustrer la ville où se déroulera l'action de ce futur premier roman) pour m'aider à donner vie à ses personnages qui trottent dans ma tête depuis bientôt plus de deux décennies...

 

Je vous présenterai bien évidemment les différents protagonistes qui prendront vie au fil des pages de ce premier volume qui en amènera d'autres. Vous découvrirez donc ce qui les attends dans cet univers sombre et violent dans lequel vous plongerez avec eux aux détours d'extraits et de nouvelles exclusives écrites spécialement pour le site.

 

Je n'interviendrai que deux à trois fois par mois au maximum (à partir de la rentrée) pour pouvoir garder un rythme cohérent et avoir toujours matière à écrire.

 

Je reviendrai aussi finalement sur les étapes de création et sur mon écriture, mais aussi sur mes coups de cœur du moment pour parler des influences qui ont forgées ces Chroniques qui s'annoncent "Kyfballiennes" ! 

À suivre...

L.C.K.
Turbo-City (par le Professeur Zorglub)

Écrire commentaire

Commentaires : 0